Suivez-nous facebook twitter Google+
Accueil / A la une / Crash d’un avion en Chine : au moins 43 morts

Crash d’un avion en Chine : au moins 43 morts

Au moins 43 personnes ont été été tuées dans le crash d’un avion mardi à l’aéroport d’Yichun, dans la province du Heilonjiang située dans le nord-est de la Chine. Il y avait 91 passagers à bord de cet avion de type E-190 fabriqué par Embraer au Brésil et opéré par la compagnie aérienne chinoise Henan.

Un avion de la compagnie aérienne chinoise Henan avec 96 personnes à son bord, dont cinq membres de l’équipage, a manqué la piste d’atterrissage et a pris feu à l’aéroport d’Yichun à 22H10 locales (14H10 GMT).

L’appareil a décollé à 21h de l’aéroport de Harbin et s’est écrasé près d’une heure plus tard. Le pilote aurait été gêné par un épais brouillard qui recouvrait le secteur au moment du crash. Le E-190 a pris feu et les pompiers ont travaillé pendant une heure et demi pour enfin éteindre le brasier.

D’après un responsable du Parti communiste local, Hua Jingwei, cité par l’agence officielle Chine Nouvelle, 53 survivants de ce dramatique accident auraient été hospitalisés, dont certains dans un état préoccupant.

Réagir à cet article

Créer un compte

Défilement vers le haut
Facebook IconTwitter Icon