Suivez-nous facebook twitter Google+
Accueil / Huit morts dans un attentat près de Boumerdès

Huit morts dans un attentat près de Boumerdès

Un bilan très lourd a été enregistré, jeudi en fin de soirée dans la commune de AMMAL, à 25 km au sud-est de Boumerdès suite à un attentat terroriste commis par Kamikaze qui a foncé avec son convoi bourré de TNT sur un barrage fixe de la gendarmerie nationale stationnée au niveau du village Heni sur la RN 5 reliant Alger à Constantine.

Officiellement, aucune source n’a confirmé le bilan de ce carnage, néanmoins on parle d’au moins huit morts dont 3 gendarmes, 4 civils et 1 ressortissant chinois et d’une vingtaine de blessés parmi lesquels 10 gendarmes et 10 civils. Au moins 3 terroristes ont été abattus lors du violent accrochage qui s’est produit après la déflagration. D’un autre côté, le souffle de l’explosion n’a pas épargné les habitations longeant le tronçon de la nationale 5.

Des dégâts importants sont à signaler au niveau des structures des habitations. Par ailleurs, l’attaque terroriste qui est l’œuvre de la «sériat El Karouk «(Ex-GSPC) s’est poursuivie par le lancement de grenades et dans la foulée une dizaine d’automobilistes ont reçu des balles perdues et certains se trouvent dans un état grave. Selon certains observateurs de la scène sécuritaire de Boumerdès, cet attentat meurtrier est une réaction des groupes terroristes qui tentent de desserrer l’étau qui se referme sur eux depuis quelques mois consécutivement aux nombreuses opérations de ratissage menées par les forces de sécurité dans le massif forestier de Djerrah.

Pour rappel le 06 juin dernier 3 casemates et un important lot de produits servant à la fabrication d’explosifs ont été détruits dans les maquis de Ammal et la contre-offensive de l’armée se poursuit toujours dans la localité en question.

K.R., Quotodien d’Oran

Réagir à cet article

Créer un compte

Défilement vers le haut
Facebook IconTwitter Icon