Suivez-nous facebook twitter Google+

Thierry Roland, grand commentateur sportif, est décédé

Une voix ne résonnera désormais plus à la télévision : Thierry Roland, commentateur sportif connu et reconnu dans le monde du football s’en est allé, alors que se déroule l’euro 2012, comme un dernier clin d’oeil à ce sport qu’il a tant aimé et commenté avec passion.

La nouvelle, relayée par M6, est parvenue ce matin : Thierry Roland, âgé de 74 ans, est mort hier soir des suites d’un accident vasculaire cérébral. Il avait décidé pour des raisons de santé de ne pas prêter sa voix pour commenter le match France-Ukraine de l’euro 2012 au côté de Jean-Michel Larqué, avec lequel il avait formé par le passé un duo légendaire.

De nombreuses personnalités et journalistes ce matin salut ce commentateur célèbre qui a été l’une des premières voix à la télévision pour commenter le football, et a couvert au court de sa longue carrière (57 années de travail) non moins de 13 coupes du monde de football, 9 championnats d’Europe et commenté au total 1300 matchs de football.

S’il a été critiqué, tous rendent de façon unanime hommage à la légende qu’il était… même ceux qui ne l’appréciaient pas toujours. Des émissions viendront dès ce soir rendre hommage à la voix du football Français.

Après avoir fait les commentaires de nombreux matchs de football, toujours avec passion (ses dérapages, son langage, ses coups de gueule resteront aussi marqués dans la mémoire) il laisse une place vide que sans doute nul ne pourra combler. Notre pensée va particulièrement à sa famille et ses proches qui pleurent sa disparition.

Réagir à cet article

Créer un compte

Facebook IconTwitter Icon